Le quatrième numéro de Hurle-Vent, autour du thème  « Mètres Carrés », paraîtra en novembre 2022. Par le biais de la littérature, il explorera le pouvoir de l’architecture et des questions d’aménagement : leur reflet des mœurs ou des états d’esprit, leur influence sur les modes de vie, leurs réponses à des besoins prioritaires ou superficiels.

Alerte  

La maison d’édition rencontre un souci technique avec l’adresse editions@hurle-vent.com. Nous ne pouvons donc malheureusement pas donner la réponse du comité de lecture à tous les auteurs et autrices ayant envoyé leur proposition pour l’appel à textes autour du thème « Mètres Carrés ». Si, au-delà du 10 octobre, vous n’avez pas reçu de courrier, cela signifie que nous n’avons pas pu sélectionner votre texte. Nous vous remercions pour le plaisir que nous avons eu à vous lire, comme pour votre compréhension.

« Influence(s) »

Le cinquième numéro de Hurle-Vent, autour du thème « Influence(s) », paraîtra au printemps 2023.

Si le thème de la saison printemps-été vous inspire, n’hésitez pas à nous envoyer vos propositions inédites en tenant compte de l’esprit de la revue, des genres littéraires proposés, comme de la longueur des textes publiés (nombre de signes et mise en page indiqués plus bas).

Merci de nous les faire parvenir avant le 9 janvier 2023, uniquement à revuehv@gmail.com.

Vous recevrez en contrepartie un exemplaire de la revue.

Nombre de signes

Texte court  min. 4500 – max. 6000 signes espaces comprises

Poème long (suite de poèmes possible)  min. 2000 – 6000 max. signes espaces comprises

Pièce brève  min. 4500 – 7900 max. signes espaces comprises

Mise en page

Format Document Word

Police Times New Roman, taille 12

Interligne 1,5